Un grand classique qui a tout bon !

🍎🍏 Un dessert pas très original mais tellement bon. Il y a autant de variantes qu’il y a de variétés de pommes. C’est un peu comme mes cookies, si vous me faites confiance et suivez cette recette, vous ne serez pas déçus ! Ici c’est notre dessert préféré avec des pommes cuites. Avec une saveur caramel beurre salé, c’est à en tomber dedans... 😉 ! 



On ne déroge pas à notre règle, c’est facile et rapide à faire. Ça permet aussi d’utiliser les pommes abimées autrement qu’en compote.

Commençons tout d’abord par les ingrédients :

  • 6 à 8 pommes selon leur grosseur
  • 220 g de farine
  • 100 g de sucre
  • 200 g de beurre salé

Epluchez les pommes et coupez-les en morceaux. (Si elles sont bio, récupérez les épluchures de pommes pour en faire des chips de pommes, article à venir 😋). Faites revenir les pommes dans un peu de beurre (longtemps et à feu doux pour qu’elles caramélisent). Pour les miettes de crumble, mélangez sucre, beurre ramolli et farine pour obtenir une pâte à la texture sableuse.

Mettez une fine couche de ces miettes au fond d’un plat, recouvrez des pommes caramélisées et finissez en saupoudrant le reste de miettes.

Mettez à cuire 45 minutes à 180 degrés.



Dégustez seul ou accompagné, avec une boule de glace ou pas, chaud ou froid. Dans tous les cas c’est un délice !

Une de ces recettes dont on raffole. Aux amateurs de crumbles ou ceux qui ont un pommier dans leur jardin, elle est pour vous !

 


Commentaires

Articles les plus consultés