Notre sapin de Noël DIY et réutilisable

A l’heure où toutes les décorations de Noël sont rangées jusqu’à décembre prochain, j’avais envie de vous faire découvrir notre sapin en bois fait maison. Pas peu fière de notre réalisation et du rendu que ça donne je vous détaille tout, de l’idée à la conception et vous propose même des marques qui le vendent tout fait.

Ici avec 2 bricoleurs à la maison, nous sommes partis d’une vieille palette en bois. Une vidéo vous expliquera la réalisation. En attendant je vous donne un aperçu du rendu. 



C’est pas mal, non ? Selon votre temps disponible il faut anticiper sa création (oui c’est plus long que d’aller chez le fleuriste acheter son sapin ou de récupérer son sapin en plastique dans le garage). Mis bout à bout je pense que ça a pris 3 jours entiers à mon mari pour découper les planches, les poncer, les vernir (nous personnellement on a conservé un aspect brut, mais rien ne vous empêche de les peindre), les assembler et y accrocher tous les petits crochets pour pouvoir ensuite le décorer. Mais maintenant, on peut garder notre sapin exposé 2 mois si ça nous chante, sans avoir un sol recouvert d’épines, et l’année prochaine on aura juste à le ressortir. Il nous a couté à peine quelques euros (le coût du tronc, des petites vis et le vernis achetés dans un magasin de bricolage).

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs ou ne veulent pas se lancer dans l’auto-réalisation, j’ai entendu à La France Bouge (Emission sur Europe 1, une mine de pépites françaises, j’adore, vous verrez j’y ferai souvent référence) que mon Sapin Woody fabrique ce genre de sapin (ça ressemble en tout point au nôtre mais en plus onéreux).

Enfin pour terminer et rassurer les enfants, ça n’a rien changé au passage du Père Noël. Les cadeaux étaient déposés au pied du sapin le 25 décembre au matin comme à l’accoutumée.
Alors que pensez-vous de notre sapin ? Passer au bois DIY réutilisable vous tente ?

EDIT du 02/11/20 : Comme je le prédisais en ce début d'année (et pourtant je ne savais pas encore tout ce qui nous attendrait) je n'ai qu'une hâte en ce mois de novembre, sortir nos décorations de Noël pour illuminer nos cœurs. Certains m'ont demandé la vidéo du montage, ça y est elle est enfin prête. Si certaines étapes vont trop vite, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de les transmettre à Cher et Tendre pour qu'il y réponde 😄 ! 




Schéma du sapin avec le nombre de planches, de petits carrés inter-planches et leurs dimensions

Commentaires

  1. Bonjour, je serai très intéressée pour voir votre vidéo svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'ai prévu de partager la vidéo d'ici 2 semaines. Pour être sûr de ne pas la louper n'hésitez pas à vous abonner soit à mon compte Instagram, ma page Facebook ou au blog (n'oubliez pas de cliquer sur le lien de validation de votre adresse e-mail). Très belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
    2. Ca y est j'ai mis en ligne la vidéo ! N'hésitez pas si question.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour votre description. Nous avons réussi à faire le notre nous aussi 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, merci de votre retour. Je viens de partager cette réussite avec Cher et Tendre et il est ravi (ça montre que sa vidéo est bien faite !). N'hésitez pas à nous envoyer une photo (soit sur le mail lesdebarbouillettes@gmail.com ou même sur les réseaux Instagram ou Facebook @lesdebarbouillettes si vous avez la possibilité). Profitez bien de votre sapin et Joyeux Noël !

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés