Junk food ? Non !! Veggie food !

Dans la lignée des pieds de nez à M, B et tous leurs copains... je voulais aujourd’hui vous faire saliver avec nos hamburgers fait maison (jusqu’aux petits pains mais on peut en acheter c’est bien aussi !). Avec un robot ce n’est pas compliqué à faire (il faut juste anticiper, c’est comme les brioches ou le pain il faut attendre que ça lève) et sans robot il suffira juste de pétrir la pâte soi-même.



Ensuite nous les garnissons de steaks végétaux. Je connaissais déjà les steaks végétaux mais Cher et Tendre était plutôt très réticent sur le sujet. Au salon du Made in France à Paris en novembre dernier nous avons découvert Hari& Co * et goûté leurs galettes de légumes.😋 Pas mal du tout ! Pour faire plus facilement passer le truc à nos petits mini-pouces carnivores nous avons décidé d'en faire des hamburgers ! Pari réussi et je vous assure que ça tient au ventre ! Après comme d’habitude je vous dis toute la vérité : mini-pouce boy l’autre fois m’a dit ‘Ils sont à quoi les hamburgers? Avec de la viande ou des steaks de légumes? ' 'Des steacks de légumes. Tu n'aimes pas?' 'Si mais je préfère avec la viande'. Ça, c'est dit mais c’est un bon moyen de réduire sa consommation de viande… Je ne vais pas vous faire un cours sur l’impact de la consommation de viande sur la planète (en faisant un minimum de recherches vous trouverez), et l’idée n’est pas non plus de devenir végétarien (comme dit Cher et Tendre notre espèce est omnivore, nous ne pouvons pas aller contre, là-dessus il n’a pas complètement  tort…). Mais nous pouvons déjà essayer d'en consommer moins. Les galettes de légumes seules au départ peuvent rebuter mais parées de 2 petits pains et en s’imaginant au Fast-food, elles prennent une toute autre allure !


On pourrait même jusqu’à faire soi-même ses galettes de légumes (j’ai d’ailleurs des recettes si ça vous intéresse).

Mais revenons à nos pains burgers. De quoi les accompagner cette-fois ci ? Et pourquoi pas de coleslaw (carottes et choux rapés à la mayonnaise sucrée... en français c'est de suite moins vendeur !) pour véritablement se croire Outre-Atlantique sans que cela nous ait coûté un bras et sans avoir pollué la planète avec un vol aller-retour !

La recette du coleslaw

Avec ça, je vous promets que vos mini-pouces mangeront du choux (bon il faut être généreux en ajoutant les raisins secs mais tout de même, ils mangent du choux !!! 😉 Elle est pas belle la vie ?). Comme pour les petits pains, une mayonnaise maison sera meilleure que celle toute faite mais chacun fait comme il veut/peut.

Profitez du dernier week-end prolongé pour réaliser cet essai ! Ce n’est pas hyper rapide comme recette mais ça plait, c’est pas compliqué à faire et en plus ça fait manger des légumes aux mini-pouces !!!

Bon appétit et pensez aux Débarbouillettes en dégustant ce met !



·        * Jeune entreprise française qu’il faut soutenir. Leurs recettes sont super bonnes et désormais on les trouve chez Monoprix et Franprix.


Commentaires

Articles les plus consultés