Participez au challenge #Etdemain

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je voulais relayer sur mon blog le challenge #Etdemain que j’ai vu sur Instagram :  Poser avec cette pancarte et dire ce que l’on décide de changer pour le monde de demain après le petit sursis que ce confinement mondial a donné à la planète.

Grosse crise que nous traversons. Beaucoup de bas, de mauvais, de tristesse et d’angoisse mais cette pause imposée a permis à  beaucoup de se poser, se questionner, admirer, ressentir et peut-être même vivre mieux. A titre personnel, j’ai beaucoup avancé sur mon blog, je me suis lancée sur les réseaux sociaux, inconnus jusqu’alors pour moi (non non je vous assure je vivais bien sur Terre avant le confinement😊) et j’y ai vu beaucoup d’espoir, de belles choses (beaucoup de choses moyennes aussi, mais ça on oublie vite). Beaucoup de gens comme moi ont profité de ce temps hors norme pour partager, s’exprimer et montrer que ce n’est pas grand-chose de réfléchir à notre impact écologique et de tenter de le limiter.

Une des limites ? Tout comme Paris qui ne s’est pas fait en un jour, on ne devient pas «zéro déchet» en un claquement de doigts. On l’a tous vécu, l’erreur du débutant, un matin on se dit en se réveillant ‘je vais limiter au maximum mes déchets’ et on pense qu’il suffit de partir en courses avec 3 sacs sous le bras (en tissu bien sûr les sacs !😉) au magasin vrac du bout de la rue. Et bien avec les réseaux sociaux ça m’a fait la même chose, des milliers d’articles sur le sujet, d’idées de recettes, de soins naturels magiques… et moi de vouloir tout lire, tout tester… Une prise de recul plus tard je me dis que la clef de la réussite de ma démarche (si je veux qu’elle soit pérenne et approuvée par l’ensemble de la famille) c’est « No pression ». Alors je ralentis, je fais les choses 1 à 1 et je m’accorde le droit à l’erreur.

Donc pour demain :

-        ❤ Je continue le chemin de la bienveillance et apprends à m’aimer : je réinstaure ce que je n’ai jamais réussi à mettre en place, un moment de gratitude tous les soirs devant mon miroir. Je M’Aime et Je suis une Belle Personne. Parce qu’avant d’aimer la planète et ses petits habitants il faut d’abord S’AIMER SOI-MÊME.

-       ❤  Je poursuis ma démarche en allant plus loin : + de produits bio, + de vrac, + de fait maison

-        ❤   On met en place un récupérateur d’eau à la maison, on change de fournisseur pour le gaz (l’électricité c’est déjà fait), on change de compte en banque, on prévoit d’aller manifester quand ce sera autorisé

-        ❤  Je privilégie de plus en plus les commerces de proximité, j’achète essentiellement du seconde main ou du MADE IN FRANCE.

-        ❤  Je continue à transmettre à mes enfants mais j’apprends d’eux également car de loin ce sont eux les plus écolos de la famille !

Vaste programme, vaste chantier… mais zen j’ai le temps. Et chaque petit geste que j’introduis chaque jour : et bien c’est déjà ça !

Et vous, avez-vous pris votre résolution d’après confinement ? Pas celle que l’on prend le 1er janvier, non celle-ci est réfléchie, prise de manière consciente et importante alors il ne s’agit pas de la gâcher ! A nous de jouer !



Commentaires

Articles les plus consultés