Ode à "Leur Papa"

Au papa de mes mini-pouces,


Papa, cuisinier, bricoleur, jardinier, maraîcher, conseiller...toutes les facettes de leur papa

Celui qui partage ma vie, mes projets et mes convictions.

Celui qui il y a quelques années ne m’écoutait que d’une oreille sur mes cotons lavables et mes recherches sur les compositions de nos produits mais qui aujourd’hui a définitivement abandonné son gel néfaste pour ses cheveux et la planète au profit de l’aloe vera.

Celui-là même qui aujourd’hui ne sort plus sans un sac à vrac sur lui.

Celui qui au départ m’a plutôt « suivie » dans cette démarche mais très vite m’a proposée des conférences sur le climat, des sujets à approfondir, des manifestations auxquelles participer.

Celui qui me presse mon citron frais les matins et qui le soir pour mon gommage-visage m’amène la peau de ce même citron sous la douche quand j’ai oublié de le prendre avant d’allumer l’eau (donc on va dire 1 fois sur 5 à peu près).

Celui qui patiemment essaye de me répondre si cette nouvelle huile que je teste atténue mes rides ou pas, si ce nouveau masque aux flocons d’avoine et miel rend mes cheveux plus soyeux que d’ordinaire (évaluation ô combien délicate mais sur laquelle il ne s’en tire pas trop mal 😉)

Celui qui fait bien 50% du boulot à la maison : parce que oui, je prône le fait maison car c’est meilleur et valorisant mais même si en soi rien n’est « long » à faire, toutes ces petits choses et préparations mises bout à bout ça nous demande un temps de dingue et avec 3 mini-pouces à la maison (qui en grandissant mangent de + en +… malheureusement il est fini le temps où une quiche nous faisait 2 repas…) heureusement que nous sommes 2 pour se partager l’entretien de la maison et de l’extérieur, les courses, les repas et les enfants. Alors merci pour ses brioches fraîches du matin, ses soupes et ses pâtes en tout genre (pâte à pizza, brisée ou encore sablée).  



Celui qui s’occupe avec plaisir de son potager et nous régale de ses légumes.

Celui avec qui j’ai partagé mes infos sur la parentalité bienveillante et qui est toujours motivé pour mettre en place une nouvelle idée. Beaucoup plus patient que moi à la base, on a échangé pendant des heures de ce qui nous convenait à tous les deux, des limites non « dépassables » pour l’un et/ou pour l’autre (on a chacun notre sensibilité et nos critères). On se conseille mutuellement, on   s’épaule, on se décharge sur l’autre quand « trop c’est trop » pour qu’il puisse prendre le relais auprès des mini-pouces (il faut juste se coordonner pour ne pas en avoir ras-le-bol en même temps 😱).

Celui qui aime bricoler mais qui est surtout super fort pour rendre réel toutes mes idées et envies mêmes les plus ambitieuses.


Que serait Zorro sans son sabre et son chapeau ?(bon j’ai quand même fait la cape et le masque 😀)




Sa dernière réalisation qui ravit les mini-pouces girls (l'article pour vous faire visiter cette maison arrive bientôt)




Mais aussi celui qui me dit que je suis belle même quand je ne suis ni apprêtée ni à mon avantage.

Alors voilà aujourd’hui en cette jour de fête des papas, je voulais le mettre à l’honneur car vous l’avez compris si dans beaucoup d’articles quand je parle j’emploie le « On » c’est parce qu’il est derrière, il me soutient et me conseille. Nous ne pourrions clairement pas faire tout ça si nous n’étions pas ensemble.

Sans aucun doute le Meilleur Papa pour Mes mini-pouces.

Je ne savais pas trop où classer cet article qui n'est pas dans la même veine que les autres articles. Mais après tout on reste dans le même sujet : reconnaissance et amour, ça fait du bien et en + ça pollue pas 😊)


Commentaires

  1. Wahou... Merci mon ange. Que tes mots sont beaux. Je n'ai pas ton don pour l'écriture, mais j'ai envie de te dire, tout simplement : je t'aime !

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés