Que vous soyez soupes ou salades : égayez-les avec des croûtons faits maison !

Parmi les petits gestes hyper faciles et rapides, qu’à peine essayés ils sont déjà adoptés, qui vous démontreront encore une fois que le fait maison n’est pas forcément + long mais terriblement + bon (oui je sais on dit meilleur, mais c’était pour la rime !😌)… Je voulais vous présenter mes petits croûtons fait maison ! Ils sont bien croquants, dorés à votre convenance et délicieux !


Mmm... Rien que de les voir ça me donne envie de les croquer !

Prenez une baguette (elle n’a même pas besoin d’être rassie mais si le pain est un peu dur vous aurez en plus la satisfaction personnelle de ne rien gâcher !), coupez des petits dés. Mettez-les dans un saladier, ajoutez-y de l’huile d’olive et imprégner l’ensemble des croûtons. Je n’ai jamais testé, mais vous pouvez même aromatiser avec des herbes, de l’ail ou autre chose... Puis passez-les 12 minutes environ au four préchauffé à 180°C. C’est à cette étape que vous pouvez personnaliser vos croûtons en adaptant le temps de cuisson si vous les préférez plus ou moins grillés. Bon je vous l’accorde pour un souci d’efficacité et de simplicité c’est quand même mieux si l’ensemble de la famille aime la même cuisson sinon cette préparation ultra-simple à la base pourrait devenir très compliquée ! 😀

Préparez-en à l’avance et conservez-les dans un pot en verre.



Pas de sachet plastique, pas d’ingrédient superflu (du pain + de l’huile d’olive et c’est tout !!!), un meilleur goût et un « croc » inimitable.

Allez, c'est bien parce que c'est vous, en prime je vous fournis rapidement un petit jeu qui vous permettra de faire manger toutes les soupes aux mini-pouces en hiver. Prenez une soupe, mettez-y des croûtons et mélangez. Mini-pouce prend une cuillère de soupe et vous devez deviner si cette cuillère contient ou pas un croûton. La bouchée avalée vous saurez au son « croc-croc » ou au silence si vous avez gagné ou pas ! Succès garanti !

Vous pouvez me croire, je ne vous raconte pas de salade !

A bientôt !



Commentaires

Articles les plus consultés