"McHome's", notre nouveau slow-food





Tout commença une après-midi où je revenais de chez le coiffeur avec mini-pouce boy. Il voit dans la rue une affiche de pub de McDo'. Et là, il me demande 'Oh on pourra aller au McDo' un jour'. Mes mini-pouces ont déjà été au fast-food. Je pense qu'on peut compter sur les doigts de 2 mains le nombre de fois où ils y sont allés mais avant quand je les y amenais, ce qui me dérangeait c'était + la qualité nutritionnelle du repas plutôt que son empreinte carbone et ses conséquences environnementales. L'année dernière, nous y sommes retournés en février et là leur greenwashing m'a vraiment agacée.

Du coup j'explique à mini-pouce boy sans vouloir lui mettre non plus trop de pression et d'anxiété sur les épaules que ce type de 'resto' (restaurant est un bien grand mot ! 😄) ne nous correspond plus du tout, que je ne souhaite pas leur interdire totalement mais qu'on peut trouver d'autres alternatives toutes aussi amusantes. Et je lui propose de faire un McDo' chez nous, du Happy Meal aux nuggets en passant par les petits fruits coupés. 
Et c'est parti pour un projet de plusieurs jours : préparer les boîtes Happy Meal, faire les cornets de frites et choisir chacun 1 cadeau pour son frère et ses sœurs. Comme ils sont 3 c'est encore mieux que le McDo', car chacun aura 2 petits cadeaux 😉. Ils ont tous les 3 joué le jeu à fond et ont cherché avec plaisir dans leurs petites bricoles (c'est un de mes prochains chantier, mais chez nous, nous sommes très très loin du minimalisme donc les chambres des mini-pouces sont remplis de babioles inutiles et superflues) 2 cadeaux pour les 2 autres.



Il y avait même les cadeaux... aussi superflus que dans l'enseigne bien connue !

Les boîtes ont été faites entièrement par mini-pouce boy et décorées par eux 3. Les cornets de frites ont été fabriqués par eux également. 



Des boîtes Happy Meal DIY

Et ensuite préparation de ketchup maison, hamburgers maison pour les parents, nuggets pour les mini-pouces, frites... et Go !

Et pour une fois, moi, je n'ai pas mis une après-midi à digérer mon McDo' !


Au final un bon moment en famille, un repas qui se mange avec les doigts pour le + grand plaisir des mini-pouces (et un peu des parents aussi il faut le dire car ça fait moins de vaisselle 🙈), du partage avec les cadeaux qu'ils se sont fait, et une activité créative et récréative.

Bon c'est sûr qu'on ne peut pas manger McDo' comme ça sur un coup de tête, ça demande un minimum de préparation mais même si notre McHome's est plus un slow-food qu'un fast-food, je crois qu'il a généré beaucoup beaucoup de plaisir aux mini-pouces. Et à moi aussi quand je vois tout le cœur qu'ils ont mis à le préparer. Alors je ne saurais pas dire si ils ont été plus heureux que d'aller au Vrai McDo' (je ne vais pas mentir si demain je leur dis 'Demain on va au McDo', j'aurai 3 danses de la joie en direct 💃), mais en tout cas pour ça aussi c'était plus 'slow', leur joie a été plus étalée dans la durée.

Parfois, ça se passe comme ça chez les Débarbouillettes. 😊



Une photo de table sans mise en scène mais c'est notre "vraie vie"



Commentaires

  1. C'est absolument adorable, j'ai hâte d'avoir des enfants pour leur proposer la même idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, c'est votre commentaire qui est adorable ! Ravie que ça vous plaise (mais en même temps pas besoin d'enfant, on peut aussi se faire un Mc Home's sans la boîte Happy Meal ! ;:))

      Supprimer

Publier un commentaire

Articles les plus consultés